Il était une fois,

Il y a fort longtemps,

Une jolie princesse au minois charmant ...

1ère énigme

(ciste 44129)

 

 

Mais la belle était ensorcelée, un enchantement terrible qu'on ne pouvait briser que par l'amour sincère d'un tout premier baiser... Elle était prisonnière d'un château sans âme gardé par un dragon crachant colère, et flammes... Beaucoup de chevaliers tentèrent de libérer la belle de sa prison dorée, mais aucun n'y réussit... Sous l'oeil du dragon elle attendait jour et nuit dans la plus haute salle de la plus haute tour, le prince charmant, et son premier baiser d'amour...

 

 
 
 

Shrek : « Hu hu ah nan mais comme si ça existait des trucs pareils... » s'exclama Shrek en fermant le livre.

 
  Fiona : Bon allez, il est temps de dormir les enfants. Demain est une grande journée car vous allez être baptisés par le père Plexe au château !

 

  Le lendemain matin…

Fiona : Allez Shrek, debout ! On n'attend plus que toi. Si ça continue on va finir par arriver après nos invités. Le château n'est pas à côté du marais….

   
 

Shrek : Ok Ok, j'me lève. Mais bon, il est pas à 5 min près ton curé ! Et puis les invités n'auront qu'à commencer à trinquer sans nous, ça me paraîtra moins long… 

   
  Pendant ce temps, au château est organisé un banquet pour le baptême. Pour l'occasion, tous les amis de Shrek et Fiona ont bien évidemment été invités : L'âne et sa dragonne, le Chat, M. Pain-d'épice, les 3 petits cochons. Pour célébrer l'évènement, quelques humains-cisteurs, qui n'ont jamais rencontré nos ogres, ont également été conviés. Ces derniers, bien qu'apeurés de se retrouver face au géant vert dont la réputation n'est plus à faire, décident de répondre présents à l'invitation…

 

 
 

Les humains-cisteurs : « C'est là qu'a lieu la réception ! » 

-          Oui mais j'hésite à y aller mais bon on y est maintenant…

-          Attends, peut-être que c'est un piège. On ignore ce que ce monstre pourrait nous faire. Il parait qu'il trempe ses croutons dans de la soupe d'humains.

-          Beurk

   
 

Shrek : En plus si ça s'trouve, c'est ptêt même un géant » dit Shrek en arrivant derrière eux.

 Puis :

 Shrek : « Les ogres, y'a rien de plus cruel, ça se découpe des costumes dans de la peau fraîchement arrachée, ça vous dévore le foie, vous écrabouille les yeux pour en faire de la marmelade ! C'est délicieux sur un toast.   WHOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!


 
 

 

Les humains : Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

 

   
  Shrek [chuchotant] : « Là c'est le moment où vous partez en hurlant. »

 

 

 

 
 

Fiona : Shrek, arrête !!! Tu vas leur faire peur. Excusez-le, mon mari est un peu tendu. C'est qu'il n'aime pas bien les bains de foule.

 

 

   
  Arrivés au château, nos hôtes s'empressent de saluer les convives déjà nombreux…

 
 
 
 

Toi aussi homme-cisteur, tu es invité à cette réception !

Mais tu es en retard !!! Hâte-toi de tous les rejoindre car faire attendre un ogre n'est pas chose appréciée dans ce royaume ! 

Pour y aller, c'est simple, pose ton carrosse à côté de la cabane en contrebas et marche en suivant la route qui la contourne, jusqu'à la chapelle.

De là, tu trouveras la piste qui te mènera au château.

 
 

Une fois arrivé, n'oublie pas de retirer l'invitation personnelle qui te permettra d'accéder à la table du banquet.

 

 
       
 

Pour la trouver, je ne vais pas t'en faire tout un roman, elle se trouve entre la plus haute salle et la table, dans un angle en contrebas….